Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larsen sur les ondes
Larsen sur les ondes
  • Bienvenue sur le blog du projet Larsen sur les ondes ! Suivez pas à pas la création de feuilletons radiophoniques musicaux des adolescents des centres sociaux Basse Masure, l'Hommelet et Belencontre, et écoutez les sur radio boomerang 89,7 FM.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 juin 2013

Quelques mots piochés à l'issue de la séance

Quelques mots piochés à l'issue de la séance d'illustration sonore encadrée par Geoffrey et Maxence avec le groupe de Belencontre.

 

belencontre (2)

 

Marion : Durant la séance, on a bien rigolé. C'était cool de travailler dans cette ambiance.

Inès : Cette séance a été l'une des meilleures. Nous avons bien rigolé avec Marion, Lætitia, Sarah, Geoffrey et Justine.

Lætitia (animatrice) : Très bonne séance, tout le monde était à fond pour participer. De plus on a manipulé le matériel, on a appris de nouvelles choses. Il y avait une bonne ambiance de travail.

Soundous : Ce samedi a été une très riche en surprises, le travail était sérieux. Il y avait des bons sons.

Zinédine : J'ai apprécié cette matinée car on a travaillé sur les sons du go-fast et réalisé différents bruitages, c'était pas mal.

Nordin : Cette séance était agréable. J'ai beaucoup aimé le projet avec Maxence et surtout ce qu'on a écouté.

Adem : Les deux séances avec Maxence ont été les meilleures du projet. On a pu écouter la finalité des enregistrements. Maxence fait du bon travail.

 

105_3033

C'est vrai que la séance était particulièrement agréable. D'un côté Geoffrey nous a initié à la captation de sons. Bruits de pas, claquement de portes, monter, descendre des escaliers, ajouté à ça l'écriture de quelques rimes enregistrées sur le vif. Tout cela pour donner naissance au deuxième épisode du feuilleton radiophonique Chance l'OR (bientôt sur les ondes). De l'autre côté, Maxence accompagné de sa sonothèque a pu mettre tous les sons nécessaires au deuxième épisode du feuilleton sur le go-fast à disposition et ainsi permettre au groupe de s'amuser à créer leur ambiance sonore.

 


 

Mais ce n'est pas tout ! La semaine suivante atelier de MAO (Musique Assistée par Ordinateur) ! A l'approche de la fin du projet, les jeunes et leur animatrice dressent un premier bilan.

 belencontre

Nordin et Seiff : On a beaucoup aimé ce projet, on a découvert beaucoup de choses et de rythmes à propos de la radio et des sons que l'on a composé ensembles.

Adem : j'ai bien aimé le projet, surtout la finalité. Ce projet m'a aidé à comprendre comment fonctionne une radio.

Soundous : Alors au début des séances je ne savais pas trop ce que je devais faire. Je ne comprenais pas trop mais au fil du temps j'ai compris. On a d'abord visité la radio Boomerang pour savoir ce qu'on allait bien pouvoir faire. Au final le projet donne bien. Au fil des séances on a progressé. Dès qu'on a compris ce qu'on devait écrire c'est devenu tout de suite plus facile pour moi et le reste du groupe. On a vraiment aimé se lever tous les samedis matin pour se dire qu'on va faire quelques chose tous ensemble avec nos potes. Ca nous a vraiment boosté.

Laetitia (animatrice) : Projet vraiment intéressant. Il y en avait autant pour les garçons que pour les filles. Il y avait toujours des nouveautés, différents intervenants qui venaient nous apprendre des nouvelles choses comme comment faire des sons avec notre corps ou encore apprendre à faire des slams, ou capturer un son. Les jeunes étaient motivés pour venir malgré que c'était le samedi matin. J'espère que ça va continuer comme ça l'an prochain.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité