Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larsen sur les ondes
Larsen sur les ondes
  • Bienvenue sur le blog du projet Larsen sur les ondes ! Suivez pas à pas la création de feuilletons radiophoniques musicaux des adolescents des centres sociaux Basse Masure, l'Hommelet et Belencontre, et écoutez les sur radio boomerang 89,7 FM.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 mars 2013

Samedi 23 mars à Bellencontre

Nous réunissons tout le monde en un seul groupe et nous partons pour deux heures d'expériences sonores ! Bombe à rimes, jeux de diction et percussions corporelles. On reprend des rythmes travaillés avec Pierre, on en invente de nouveaux et on pose un bout du texte du dernier épisode du feuilleton Go-fast.


Quelques retours du groupe sur la séance :


Soundous: "La séance du jour était excellente, on s'est bien amusés. On était tous ensemble, du coup c'était encore mieux que d'habitude"
Nordin : "C'était bien, on a déliré"
Zinedine : "J'ai apprécié cette séance car on a tous joué ensemble. On apprend mieux à se découvrir."
Brahim : "C'était bien, on a joué à la bombe à rime, ça m'a plu.

La bombe à rimes est un jeu collectif : Un mot est lancé en même temps qu'une bombe imaginaire. Lorsque la bombe arrive dans vos mains vous avez 5 secondes pour trouver une rime et lancer la bombe à quelqu'un d'autre. Si vous échouez tout le groupe meurs.


Seïf : "J'ai pas aimé les pas de danse (référence à la percussion corporelle et à la réalisation de phrases rythmiques) c'était dur. J'ai aimé la bombe à rime."
Chaïra : "C'était trop trop bien. On était un seul groupe et surtout j'ai gagné sur un jeu !"
Inès : "La séance était cool, les jeux étaient amusant."

Le mot des animatrices et de l'animateur :

Lætitia : "Dans l'ensemble, c'était bien, on a fait des choses qu'on avait jamais faites avant."
Sarah : "J'ai bien aimé les petits jeux, ça créé une cohésion de groupe et on travail la diction en s'amusant."
Mehdi : "Le mot de la matinée : sympa."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité