Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larsen sur les ondes
Larsen sur les ondes
  • Bienvenue sur le blog du projet Larsen sur les ondes ! Suivez pas à pas la création de feuilletons radiophoniques musicaux des adolescents des centres sociaux Basse Masure, l'Hommelet et Belencontre, et écoutez les sur radio boomerang 89,7 FM.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 mars 2013

Jeudi, Justine rencontrait Cheïma, Done , Mehdi,

Jeudi, Justine rencontrait Cheïma, Done , Mehdi, Saïd, Jimmy, Najib, Sarah, Sidji, Angel, Anïssa âgés de 11 à 16 ans. Ils aiment, danser, écouter de la musique, jouer au foot, s'amuser avec les copains, jouer au badminton ou encore se balader entre amis. Leurs artistes préférés sont Booba, La Fouine, Bob Marley, Sexion d'Assaut, Lil Wayne, ou Johnny.

Ils ont pris connaissance de la trame écrite par notre groupe de benjamins. Les plus grands auront à charge de faire l'illustration sonore du premier épisode du feuilleton. Une première séance de présentation et de découverte très joyeuse.


« J'ai trouvé bien cette séance parce qu'on doit raconter une histoire, imaginer des trucs. L'histoire me plaît. C'est intéressant, marrant, on a bien rigolé, ça tue, j'ai bien aimé l'ambiance. »


Rendez-vous jeudi pour la suite de l'aventure...



Pendant ce temps à Basse Masure la première séance de percu avec Pierre a eu lieu. Gayé, Brahim, Ishak, Aydin, Sinan, et Ufuk ont entre 14 et 15 ans. D'habitude ils jouent au foot, au basket, vont au cinéma, se promenent avec des potes, jouent aux jeux vidéos mais aujourd'hui ils nous livrent quelques mots sur le projet Larsen sur les Ondes auquel ils participent. Si au début certains avaient des réticences, elles ont vite été balayées "je croyais que ça allait être nul mais en fait non" . Que ce soit sur l'aspect narratif "tout ce qu'on a fait me plaît, j'aime bien créer une histoire" ou sur la musicalité
"J'aime bien enregistrer des sons", Larsen sur les Ondes a su les convaincre " j'aime bien le projet radio, c'est intéressant, amusant, marrant, c'est bien d'être entre nous."




Justine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité